MAQUILLAGE DES SOURCILS : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE MASCARA A SOURCILS !

Explorez les astuces du maquillage des sourcils avec l’incontournable : le mascara à sourcils. Facile à utiliser, cet accessoire de maquillage magnifie vos sourcils en un instant, s’adaptant à toutes les occasions. Les sourcils, véritable atout de notre visage, méritent d’être mis en valeur. Alors que le crayon à sourcil redessine déjà leur forme, le mascara à sourcils va plus loin en intensifiant la couleur et en ajoutant du volume. L’institut de beauté Neuf Juillet à Savigny-sur-Orge (91) vous plonge dans l’univers envoûtant du maquillage des sourcils, révélant tous les secrets pour un regard encore plus captivant.

maquillage des sourcils

Qu’est-ce qu’un mascara pour sourcils ?

Le mascara pour sourcils, un gel coloré ou transparent, a pour objectif de fixer les poils des sourcils. Il se présente souvent sous la forme d’un mascara classique, avec une brosse pour faciliter son application, constituant ainsi un incontournable du maquillage des sourcils.

Pour qui le mascara à sourcils est-il adapté ?

Le maquillage des sourcils s’enrichit du mascara à sourcils, adapté à tous les types de sourcils. Une palette variée de teintes, du blond au noir intense, offre la possibilité de choisir la couleur de gel qui se rapproche le plus de votre teinte naturelle de sourcil. Même pour des sourcils peu fournis, l’utilisation du mascara à sourcils, combinée avec un tracé de crayon approprié, offre la possibilité d’apporter un effet plus volumineux aux arcades sourcilières.

Quel budget prévoir pour un mascara à sourcils ?

Pour parfaire votre maquillage des sourcils, le coût d’un mascara à sourcils varie en moyenne de 5 à 50 €. La marque et la qualité sont les facteurs clés qui impactent le prix de votre produit. Opter pour un mascara à sourcils de gamme intermédiaire est généralement recommandé pour obtenir des résultats satisfaisants.

Pourquoi adopter le mascara à sourcils ?

L’intégration du mascara à sourcils dans votre maquillage des sourcils est une astuce beauté essentielle. Cet accessoire make-up s’avère être un outil précieux pour sublimer vos sourcils tout en préservant un aspect naturel.

Fixation de la courbure des sourcils

Le mascara à sourcils assure une fixation efficace du mouvement des poils, garantissant un aspect soigné. Fini les soucis avec les poils rebelles grâce à ce gel à sourcil !

Effet volumineux

L’utilisation de gels teintés offre la possibilité d’accentuer le volume des sourcils, procurant un effet plus épais. Une solution idéale pour ceux aux sourcils clairsemés ou de teinte très claire.

Résultat durable

La tenue du mascara à sourcils peut persister tout au long de la journée, voire plus. Certains gels à sourcils sont même waterproof, assurant une fixation et une tenue encore plus efficaces.

Comment sublimer son regard avec le mascara à sourcils ?

Redessiner avec précision à l’aide d’un crayon

Commencez par redessiner vos sourcils à l’aide d’un crayon, une étape essentielle pour un maquillage des sourcils impeccable. Choisissez la teinte de votre crayon avec soin, optant pour une couleur similaire à celle de vos sourcils naturels.

Pour un rendu naturel, ajustez le tracé en fonction de la forme de vos arcades sourcilières.

Corrigez le tracé de vos sourcils naturels, redessinez éventuellement la tête ou allongez la queue selon vos besoins.

Astuce : Pour les sourcils clairsemés, comblez les vides en dessinant de petits traits fins aux endroits dépourvus de poils.

Choisir la bonne teinte de mascara à sourcils

L’une des étapes essentielles du maquillage des sourcils se situe au préalable, lors du choix de votre mascara à sourcils. Consacrez le temps nécessaire à la sélection de la teinte. Généralement, une variété de couleurs est disponible. Optez idéalement pour une teinte proche de votre couleur naturelle de sourcil. Pour les blondes, il peut être judicieux d’explorer des teintes légèrement plus foncées pour accentuer le regard et mettre en valeur la couleur de vos yeux.

Comment appliquer son mascara à sourcils ?

Après avoir soigneusement nettoyé et redessiné vos sourcils au crayon, entamez l’application du gel dans le sens inverse de la pousse de vos poils. Ensuite, avec le goupillon, brossez délicatement dans le sens de la pousse. Cette approche en deux temps est une technique astucieuse du maquillage des sourcils, garantissant une absorption optimale du produit et une fixation plus efficace.

Sublimer ses sourcils avec un fard lumineux

Pour sublimer davantage votre maquillage des sourcils, optez pour un crayon à sourcil appliqué juste sous votre arcade sourcilière. Cette technique mettra en évidence la forme de vos sourcils, agrandissant ainsi votre regard. N’oubliez pas d’ajouter une touche d’highlighter dans le coin interne de votre œil pour illuminer votre maquillage et intensifier la couleur de vos yeux.

Restructuration et épilation de vos sourcils dans un institut de beauté

Pour obtenir un résultat parfait dans votre maquillage des sourcils, la première étape cruciale consiste à confier l’épilation de vos sourcils à un institut de beauté de confiance. Une épilation minutieuse à la pince par des professionnels permet d’obtenir la forme idéale.

Pourquoi craquer pour la beauté des sourcils de l’institut de beauté Neuf Juillet à Savigny-sur-Orge (91) ?

  • Diagnostic et protocole spécifiques à votre regard
  • Restructuration et épilation personnalisées
  • Produits de qualité
  • Teinture au henné végétal
  • Résultats immédiats et durables
  • Conseils beauté précieux

Vous souhaitez opter pour une restructuration et épilation des sourcils avant d’appliquer votre mascara à sourcils ? Nous vous donnons rendez-vous dans notre institut de beauté Neuf Juillet à Savigny-sur-Orge (91).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre rubrique beauté des sourcils !

mascara à sourcils

Partager cet article

Prise de RDV en ligne

Une question à nous poser ou un complément d’information ? Contactez-nous par téléphone.

INFORMATIONS UTILES

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Open chat
Contactez-nous sur Whatsapp
Bonjour,
Que puis-je faire pour vous ?