COSY GIRL : QUELLE EST CETTE NOUVELLE TENDANCE MAQUILLAGE QUI RETIENT L’ATTENTION ?

Avec ses tons chauds et ses nuances nude, le style Cosy girl s’intègre pleinement à la saison automnale. Actuellement au sommet de la tendance, revenons sur cette mode maquillage qui domine les plateformes de médias sociaux. Le Cosy girl s’affirme comme la tendance maquillage incontournable de l’automne 2023. Axé sur le cocooning, les pulls en laine et les plaids, ce nouveau concept met en avant la beauté naturelle et le confort. L’objectif de cette tendance maquillage est de jouer avec les teintes automnales pour obtenir un effet bonne mine assuré. Mais comment réussir un maquillage Cosy girl et rester dans la tendance ? L’institut de beauté Neuf Juillet à Savigny-sur-Orge (91) vous livre les étapes essentielles pour réaliser à la perfection votre maquillage Cosy girl.

maquillage nude

La Cosy girl, qu’est-ce que c’est exactement ?

Si l’idée de se lover dans des tricots épais, de déguster un pumpkin spiced latte et d’explorer les palettes de couleurs chaudes de l’automne vous enchante, alors vous êtes probablement une adepte de la tendance Cosy girl. Avec la baisse des températures, c’est le moment idéal pour s’immerger dans cette tendance réconfortante qui joue habilement avec les tons et les textures. Les cardigans, le cachemire et le velours côtelé sont à l’honneur, tout comme les nuances de caramel, de beige, de café au lait et de moka.

Quels sont les éléments clés d’un maquillage Cosy girl réussi ?

Le maquillage Cosy girl partage des similitudes avec des tendances telles que le Latte Makeup ou le Pumpkin Spice. Il privilégie essentiellement des nuances chaudes, allant du brun aux tons beige et caramel. L’accent est mis sur un teint matifié, évitant tout excès de brillance ou de matière qui pourrait conférer un aspect trop sophistiqué. En ce qui concerne les lèvres, le maquillage reste discret, optant pour des teintes nude et peu prononcées.

Est-ce que la tendance actuelle du maquillage Cosy girl convient à tout le monde ?

En général, le style de maquillage Cosy girl est adapté à toutes les femmes, car la gamme de teintes utilisables est assez variée. Les femmes blondes aux yeux clairs peuvent opter pour des teintes orangées et un trait d’eyeliner noir pour accentuer leur regard. De leur côté, les femmes brunes peuvent privilégier les teintes caramel et les différentes nuances de brun pour mettre en valeur la couleur de leurs yeux.

Comment créer un maquillage Cosy girl impeccable pour mettre en valeur votre look ?

Voici quelques astuces pour créer un look Cosy girl tendance et magnifier votre maquillage cet automne/hiver.

Une peau matifiée et unifiée

Le maquillage Cosy girl met particulièrement en avant un teint soigné. Il est essentiel de choisir attentivement la teinte de votre fond de teint, en veillant à ce qu’elle s’harmonise avec la couleur naturelle de votre peau. Appliquez-le de manière à dissimuler d’éventuelles petites imperfections telles que les cernes ou les ridules. Pour un effet bonne mine, ajoutez de l’highlighter ou un soupçon de blush à votre visage.

Une tendance notable du Cosy girl actuel consiste à créer de fausses taches de rousseur, accentuant ainsi vos pommettes et conférant une touche automnale à votre maquillage en jouant avec des nuances rousses.

Des yeux subtilement rehaussés par une palette de teintes chaudes

Le choix du fard à paupières revêt une importance particulière dans le maquillage Cosy girl. Assurez-vous de sélectionner les couleurs de votre fard à paupières en fonction de la teinte de vos yeux, de la couleur de votre peau, voire de celle de vos sourcils si vous en avez teintés.

Pour rester fidèle à l’esthétique Cosy girl, privilégiez des teintes chatoyantes évoquant les paysages automnaux, telles que des dégradés de bruns ou d’autres couleurs chaudes rappelant l’or ou l’orange.


Votre regard mis en valeur avec un trait d’eyeliner

Pour une allure maquillée tout en préservant un aspect naturel, n’oubliez pas de compléter votre maquillage des yeux en traçant délicatement un trait d’eyeliner le long du ras des cils supérieurs. Si vous manquez de temps pour appliquer de l’eyeliner chaque jour, le maquillage permanent des cils pourrait être la solution idéale ! Cela vous permettra d’intensifier votre regard en le rendant plus vaste, adoptant ainsi un style œil de biche résolument tendance. Vous pouvez également parfaire votre maquillage avec un mascara noir ou un rehaussement de cils pour donner un léger coup de pouce à la courbure de vos cils.

Une bouche nude pour un rendu naturel

Pour mettre en valeur vos lèvres, évitez les teintes de rouge à lèvres trop vives et préférez plutôt des nuances nude pour obtenir un résultat plus naturel. L’usage d’un gloss mat peut également constituer une option élégante.

Une astuce pratique consiste à utiliser un crayon à lèvres légèrement plus foncé que la couleur naturelle de vos lèvres pour définir leur contour. Ensuite, appliquez un rouge à lèvres ou un gloss nude au centre de votre bouche. En tapotant légèrement, créez un effet dégradé où le centre des lèvres est plus clair que le contour. De cette manière, vos lèvres paraîtront plus volumineuses tout en conservant un aspect naturel, en parfaite harmonie avec le style du maquillage Cosy girl.

Pourquoi craquer pour le rehaussement de cils de l’institut de beauté Neuf Juillet à Savigny-sur-Orge (91) ?

  • Diagnostic de vos yeux
  • Protocole spécifique à chacune
  • Produits de qualité
  • Effet mascara
  • Résultats immédiats et durables
  • Conseils beauté précieux

Envisagez-vous d’adopter la tendance « Cosy girl » tout en sublimant vos cils ? Nous vous attendons dans notre salon de beauté Neuf Juillet à Savigny-sur-Orge (91).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre rubrique beauté des cils !

Partager cet article

Prise de RDV en ligne

Une question à nous poser ou un complément d’information ? Contactez-nous par téléphone.

INFORMATIONS UTILES

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Open chat
Contactez-nous sur Whatsapp
Bonjour,
Que puis-je faire pour vous ?