COMMENT ENTRETENIR VOS SOURCILS PARFAITS A LA MAISON ?

sourcils

L’importance de dévoiler des sourcils parfaits ne fait aucun doute. Pour obtenir une ligne parfaite, la plupart des femmes suivent une routine bien établie. Cependant, il est essentiel de rester vigilant, car certains gestes peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’éclat du regard ! Qui ne rêve pas d’arborer des sourcils parfaits ? Nous sommes conscients de leur rôle capital dans l’harmonie d’un visage. Malgré cela atteindre une ligne homogène et bien fournie peut parfois devenir un véritable casse-tête. L’épilation se présente souvent comme notre meilleur allié pour venir à bout des petits poils indésirables. Cependant, sans que nous nous en rendions compte, certains réflexes se révèlent être de graves erreurs susceptibles d’altérer la qualité des sourcils. Et bien entendu, c’est exactement ce que nous voulons éviter. Afin de garantir une belle ligne saine, il est crucial d’éliminer certains gestes de notre routine. Est-il réellement possible d’entretenir ses sourcils parfaits à la maison ? L’institut de beauté Neuf Juillet à Savigny-sur-Orge (91) vous livre ses conseils pour préserver une ligne parfaite entre deux séances en institut.

sourcils parfaits

Osez l’Absence d’Épilation !

Le premier conseil réside simplement dans le fait de s’abstenir de toute épilation et de résister à la tentation de la pince à épiler. Il est parfois difficile de ne pas succomber à l’envie de se débarrasser de quelques petits poils récalcitrants. Bien que cette première astuce puisse sembler inhabituelle, elle offre pourtant des bienfaits indéniables. Lorsqu’un professionnel façonne et nettoie les sourcils, il prend en considération la forme du visage de la cliente pour choisir la ligne idéale. Cependant, cette forme peut être altérée par une épilation trop fréquente ou trop intense, compromettant ainsi la mise en valeur de vos traits.

En fonction de la vitesse de croissance des poils, il est préconisé de nettoyer vos sourcils toutes les deux à quatre semaines. Une épilation trop régulière peut perturber la repousse naturelle du poil. De plus, l’élimination involontaire du duvet peut entraîner une augmentation des repousses.

Le maquillage, votre meilleur allié pour entretenir vos sourcils parfaits !

Avant de retourner entre les mains expertes d’un professionnel, prenez le temps de laisser respirer vos sourcils. Pour corriger d’éventuelles irrégularités, le maquillage peut s’avérer être votre meilleur allié. Il vous suffit de redessiner votre arc pour rétablir l’équilibre à l’aide d’une poudre ou d’un crayon. Vous pouvez ensuite estomper délicatement les petites repousses résiduelles avec un peu d’anticernes.

Optez pour la pince à épiler !

Lors du nettoyage, utilisez uniquement la pince à épiler, évitant ainsi les risques liés à l’épilation à la cire, moins précise et potentiellement irritante. Prenez le temps nécessaire pour éviter les erreurs, en veillant à ne pas dépasser la ligne naturelle des sourcils. Réservez la restructuration à un professionnel et épilez délicatement les petites repousses. Apaisez ensuite la peau avec une crème adoucissante.

sourcils

La magie des ciseaux à sourcils !

Pour préserver des sourcils parfaits, la découpe des poils excessivement longs peut faire toute la différence. Dans cette quête de perfection, il est essentiel de se munir de ciseaux spécialement conçus pour les sourcils. Commencez par brosser légèrement vos sourcils parfaits vers le haut à l’aide d’un goupillon pour identifier les poils nécessitant une taille. Coupez ensuite, un par un, les poils excédentaires, en évitant de le faire en ligne droite ! Préférez une coupe en biais pour préserver un résultat naturel et irrésistible.

Revitaliser vos sourcils parfaits !

Avant d’envisager l’épilation ou la découpe, la préoccupation première pour des sourcils impeccables réside dans le soin et la nutrition. Nourrissez-les et hydratez-les pour une repousse saine, surtout si vous visez des sourcils plus denses. Cultiver une ligne parfaite demande patience et entretien. Débutez par un démaquillage complet, puis optez pour un soin revitalisant spécialisé. Ce type de soin stimule la circulation sanguine dans le follicule pileux, favorisant une croissance saine. Les poils seront renforcés, plus doux et éclatants, prêts à être sublimés par une restructuration professionnelle en institut de beauté.

Pourquoi craquer pour la beauté des sourcils de l’institut de beauté Neuf Juillet à Savigny-sur-Orge (91) ?

  • Diagnostic et protocole spécifiques à votre regard
  • Restructuration et épilation personnalisées
  • Produits de qualité
  • Teinture au henné végétal
  • Résultats immédiats et durables
  • Conseils beauté précieux

Vous souhaitez obtenir des sourcils parfaits avec notre épilation des sourcils? Nous vous donnons rendez-vous dans notre institut de beauté Neuf Juillet à Savigny-sur-Orge (91).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre rubrique beauté des sourcils !

sourcils parfaits

Partager cet article

Prise de RDV en ligne

Une question à nous poser ou un complément d’information ? Contactez-nous par téléphone.

INFORMATIONS UTILES

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Open chat
Contactez-nous sur Whatsapp
Bonjour,
Que puis-je faire pour vous ?